Alicia se joint à nous après avoir développé ses compétences en tant qu’organisatrice dans la communauté des ONGE et coordinatrice de projet dans le secteur de la santé publique. Elle est profondément passionnée par l’action climatique, l’équité en matière de santé et les changements systémiques guidés par l’empathie.
Alicia est née et a grandi dans la vallée de Cowichan, plus spécifiquement sur les territoires traditionnels non-cédés des nations Halalt, Lyackson, Meluxulh (Malahat), Puneluxutth’ (Penelakut), Quw’utsun, Stz-uminus et Ts’uubaa-asatx. Elle est titulaire d’une licence en biologie de l’Université de Victoria. Après avoir obtenu son diplôme en 2020, elle a travaillé avec des ONGE environnementales, des campagnes politiques, des autorités sanitaires et diverses organisations à but non lucratif.
Alicia travaille actuellement à son bureau à domicile sur le territoire non cédé des nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), dans ce qui est également connu sous le nom de Vancouver. Lorsqu’elle ne travaille pas, vous pouvez la trouver en train d’explorer les sentiers et les eaux de la côte ouest, de jardiner ou de créer des œuvres d’art.