Le Canada est à un moment charnière de ses politiques climatiques.
Des siècles d’extraction des richesses naturelles et de mentalités coloniales ont mis nos communautés en danger et créé de profondes injustices dans notre société.
Les Canadiens veulent que nos autorités agissent, mais nos gouvernements ont une triste tradition de promesses climatiques non tenues.
Il est temps de mettre fin à cette mauvaise réputation et de donner la priorité aux personnes et à la planète.
Avec de bonnes politiques et de bons plans, nous pouvons nous éloigner des combustibles fossiles polluants dans le cadre d’une transition juste pour les travailleurs et les communautés vers une société basée sur des énergies propres et renouvelables comme le vent et le soleil. Nous pouvons créer des communautés plus saines et plus résilientes, un air et une eau plus propres, des transports plus efficaces, de meilleurs emplois, une économie plus forte et une société plus juste et plus solidaire.
Pour y arriver, il faut écouter les scientifiques et ceux qui sont en première ligne de la crise climatique.
Notre travail transcende les partis politiques de sorte à créer un espace politique et faire pression pour des actions climatiques fortes. Nous créons des consensus sur les enjeux politiques, nous coordonnons des actions de lobbying et nous fournissons au gouvernement des conseils crédibles qui s’appuient sur la force de notre réseau.