Faites la connaissance
de l’équipe CAN-Rac!

Caroline Brouillette

Caroline Brouillette

Directrice générale par intérim

Caroline est directrice générale par intérim au Réseau action climat Canada. Elle est également collaboratrice au magazine l'Actualité, où elle écrit sur les questions climatiques, et siège au conseil de direction de la Société de la nature et des parcs du Québec. Avant de se joindre à CAN-Rac, Caroline était analyste des politiques climatiques à Équiterre, où elle soutenait les relations gouvernementales fédérales et provinciales de l’organisme. Auparavant, elle a travaillé comme consultante en impact social chez Credo, une entreprise certifiée B Corp, auprès de clients tels que la Ville de Montréal, Hydro-Québec, La Tablée des chefs et Ordinateurs pour l’excellence Canada. En 2018, Caroline a représenté la jeunesse canadienne au G7 de Charlevoix.

Elle détient une maîtrise en politiques publiques de l’Université nationale de Singapour et un B. Soc. Sc. en études internationales avec une mineure en droit de l’Université d’Ottawa. Dans ses temps libres, elle joue dehors, lit, cuisine fait du pain et suit Occupation Double avec beaucoup (trop) d’intérêt.

Lauren Latour

Lauren Latour

Responsable de la programmation et de l’engagement

Lauren s’est jointe à CAN-Rac en 2019 à titre de coordonnatrice de l’ambition climatique, après avoir passé plusieurs années dans les cercles d’organisation de la justice climatique à la base dans des collectivités partout au Canada.

Lauren est née et a grandi sur les terres des peuples Anishinaabeg, Haudenosaunee, Attawandaron et Wendat, dans ce qu’on appelle communément London, en Ontario. Diplômée en études de l’environnement et en sciences politiques de l’Université Mount Allison à Mi’kma’ki (Nouveau-Brunswick), Lauren a d’abord été impliquée dans la justice climatique en organisant des campagnes de désinvestissement dans les combustibles fossiles sur les campus, en organisant des conférences de jeunes de Powershift et en tant que déléguée des COP 21 et 22 avec la délégation de la jeunesse canadienne. Passionnée pour assurer la transition vers un avenir neutre en carbone d’une manière qui fonctionne pour tous, Lauren est extrêmement heureuse de travailler avec le réseau pour proposer un New Deal Vert au Canada. Lauren réside actuellement à Ottawa, en territoire algonquin non cédé. Lorsqu’elle n’est pas dans les bureaux de CAN-Rac, vous pouvez la trouver en train de s’organiser avec Justice Climatique Ottawa, en train de lire un bon livre dans sa cour ou au cinéma le plus proche.

Pratishtha Singh

Pratishtha Singh

Analyste des politiques internationales

Titulaire d’une maîtrise en gestion environnementale de l’Institut indien de recherche forestière, Pratishtha a plusieurs années d’expérience dans la recherche, la défense et la mise en œuvre de politiques nationales et internationales en matière de forêts, d’environnement et de développement, de restauration et de changement climatique. Elle croit en l’importance des politiques intersectionnelles pour favoriser la protection de la biodiversité.

En ce qui concerne ses expériences professionnelles, Pratishtha a travaillé à l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en Inde en tant qu’Associée de projet. Elle était responsable des programmes politiques visant à relever les défis auxquels sont confrontées la nature et les populations en matière de changement climatique, d’énergie, de forêts, d’agriculture et de moyens de subsistance. Elle a travaillé en étroite collaboration avec les communautés himalayennes en Inde tout au long du processus de planification pour répondre aux impacts des changements climatiques : évaluation de la vulnérabilité et des risques, élaboration et mise en œuvre des plans.

Elle a également fait partie de l’équipe responsable du cadre du Programme sur les entreprises et la biodiversité de l’UICN, qui vise à renforcer l’engagement des entreprises en Inde afin d’encourager l’adoption de pratiques commerciales durables et de sauvegarder l’environnement naturel. Avant l’UICN, elle était associée à diverses organisations où elle a contribué dans le domaine de la recherche, du renforcement des capacités, du financement de la biodiversité et de l’évaluation de l’impact environnemental.

Pratishtha est basée à Toronto et aime la randonnée, les voyages, le yoga et la cuisine pendant son temps libre.

Vicky Coo

Vicky Coo

Responsable des communications

Vicky Coo a rejoint le Réseau action climat en mai 2021. Vicky est diplômée de l’Université du King’s College et de l’Université Dalhousie à K’jipuktuk (Halifax) où elle a étudié le développement international et les études contemporaines. Elle a travaillé avec des ONG environnementales, dont la Croix Verte Internationale, ainsi qu’avec des compagnies de théâtre moins connues et le Musée canadien de l’immigration. Plus récemment, Vicky a travaillé avec l’équipe des communications du Parti vert du Canada.

Vicky parle couramment le français et réside actuellement sur le territoire algonquin anishinaabe non-cédé dans la ville également connue sous le nom d’Ottawa. Dans ses temps libres, elle aime les aventures en plein air et tente, avec un succès mitigé, de garder ses plantes en vie.

Juliet Asikhia

Juliet Asikhia

Responsable des opérations

Juliet Asikhia a intégré le Réseau Action Climat Canada en juillet 2021 en tant que responsable des opérations. Auparavant, elle a travaillé comme conseillère technique pour une entreprise de services-conseils en technologie et a été bénévole comme coordonnatrice de projet pour une organisation environnementale sur le territoire non cédé des Algonquins Anishinaabe, actuellement connu sous le nom d’Ottawa. Elle a travaillé avec l’Union européenne et plusieurs organismes d’Afrique occidentale (Ghana, Congo et Nigeria) pour promouvoir la sensibilisation à l’environnement et l’égalité des sexes.

Juliet est titulaire d’une maîtrise en politique et droit de l’environnement (spécialisation en gouvernance des ressources naturelles) de l’Université de Finlande orientale et d’un baccalauréat de l’Université des sciences appliquées de Tampere, en Finlande. Elle a plusieurs années d’expérience au sein d’organisations à but non lucratif et de bienfaisance, notamment en tant que coordinatrice de programme et d’administration et gestionnaire de projet, s’employant à sensibiliser la population à l’environnement et aux changements climatiques, en particulier dans les communautés vulnérables. Elle se passionne pour l’utilisation des technologies comme outil de sensibilisation aux changements climatiques et pour l’établissement d’une société durable.

Juliet est basée à Ottawa. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle passe du temps avec sa famille et à se faire de nouveaux amis.

Leïla Cantave

Leïla Cantave

Coordinatrice des campagnes pour les communautés francophones

Titulaire d’une maîtrise en gestion environnementale de l’Institut indien de recherche forestière, Pratishtha a plusieurs années d’expérience dans la recherche, la défense et la mise en œuvre de politiques nationales et internationales en matière de forêts, d’environnement et de développement, de restauration et de changement climatique. Elle croit en l’importance des politiques intersectionnelles pour favoriser la protection de la biodiversité.

Dans les dernières années, elle s’est beaucoup penchée sur la question des inégalités écologiques non seulement à l’échelle nationale, mais aussi internationale. En 2022, elle a co-créé l’organisme à but non lucratif Black Eco Bloom dans le but de promouvoir le leadership des femmes noires dans le secteur de l’environnement, et de développer des solutions pour soutenir les communautés noires du monde entier qui sont touchées de manière disproportionnée par les changements climatiques. Leïla s’implique aussi avec différents organismes communautaires et d’associations actives sur le développement des communautés noires du Québec, en se concentrant plus spécialement sur la sensibilisation l’implication et l’apport des jeunes et des femmes dans leur communauté.
Emily Lowan

Emily Lowan

Responsable des campagnes sur l'approvisionnement fossile

Emily Lowan s'est jointe au Réseau action climat en janvier 2023. Au cours des six dernières années, Emily a été intégrée au mouvement pour la justice climatique, mettant en œuvre des changements par la direction de campagnes réussies, la recherche, le travail de mouvement et les efforts de défense des politiques à travers l'Île de la Tortue. En tant qu'organisatrice, stratège et consultante, Emily Lowan a travaillé avec le Corporate Mapping Project du Centre canadien de politiques alternatives, a dirigé la campagne réussie de Divest UVic (2020-21) et a organisé la Journée nationale pour mettre fin aux subventions aux combustibles fossiles (2022).

Emily est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques et en études environnementales de l'Université de Victoria. Emily réside à Victoria, sur les territoires volés des peuples lək ̓ʷəŋən et W̱SÁNEĆ. Elle aime les nages glacées dans l'océan, les méandres de la forêt et s'amuser avec des projets créatifs.