Caroline Brouillette

Première directrice exécutive francophone du Réseau action climat Canada, Caroline s’efforce de créer un consensus social large et fort en faveur de solutions climatiques qui répondent à la convergence des crises auxquelles le monde est confronté, tant par l’élaboration de politiques nationales que dans les forums diplomatiques internationaux. Caroline représente les ONG environnementales au sein du Conseil du partenariat pour les emplois durables au Canada, un organisme consultatif qui fournit au gouvernement fédéral des avis indépendants et éclairés sur les mesures et les politiques liées aux impacts de la transition socioécologique sur les travailleur.euse.s.

Elle co-préside également le groupe de travail sur la transition juste de CAN International, un réseau mondial de plus de 1 900 organisations de la société civile dans plus de 130 pays.

Les écrits de Caroline sur les questions climatiques ont été largement diffusés dans les médias canadiens et internationaux, notamment à CBC-Radio-Canada, au New York Times, à Reuters et à Al Jazeera. Elle a rejoint le mouvement climatique en 2018 lorsqu’elle a représenté la jeunesse canadienne au sommet G7 à Charlevoix. Caroline est titulaire d’une maîtrise en politiques publiques de l’école Lee Kuan Yew de l’Université nationale de Singapour, où elle s’est spécialisée en économie.