Published On: juin 20, 2024

Territoires non-cédés algonquin anishinaabe  [OTTAWA], le 20 juin 2024 :

Plus tôt cette semaine, le projet de loi C-50, la Loi canadienne sur les emplois durables, a été adoptée par le Sénat, marquant un moment crucial pour les travailleurs.ses et les communautés du Canada d’un océan à l’autre.

Aujourd’hui, le projet de loi C-50 a reçu la sanction royale, sonnant officiellement l’entrée de  la Loi canadienne sur les emplois durables dans la législation.

Déclaration de Caroline Brouillette, directrice générale du Réseau action climat Canada, sur cette étape historique :

« Avec l’adoption de la Loi sur les emplois durables, le Canada fait des progrès significatifs pour se préparer à la transformation économique mondiale déjà en cours. Cette loi garantira une planification proactive de ce qui est à venir et permettra aux travailleur.euse.s et aux communautés du Canada d’avoir une place à la table des décisions au fur et à mesure que notre économie croît et se diversifie.

L’annonce d’aujourd’hui doit être suivie d’une mise en œuvre rapide et efficace – mais pour l’instant, célébrons cette victoire pour les syndicats, les groupes environnementaux et les jeunes ! »

-30-

Climate Action Network – Réseau action climat (CAN-Rac) Canada est le plus vaste réseau d’organisations travaillant sur les questions liées aux changements climatiques et à l’énergie au Canada. Il s’agit d’une coalition de 150 organisations opérant d’un océan à l’autre. Nos membres rassemblent des groupes environnementaux, des syndicats, des Premières Nations, des organisations de justice sociale, de développement, de santé et de jeunesse, des groupes religieux et des initiatives locales.

Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue, contactez :

Caroline Brouillette, Directrice générale
carolinebrouillette@climateactionnetwork.ca